Curriculum Vitae

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Ma vie professionnelle
« L’imagination est plus importante que le savoir » – Albert Einstein

J’ai toujours eu un intérêt très vif pour les domaines de la formation et du contact avec les gens et, de manière générale, l’humain a constamment été au centre de mes objectifs.

En tant qu’intérêt personnel, la photographie, le webdesigning et le graphisme me tiennent très à cœur et j’utilise les outils Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign) au quotidien pour booster ma créativité.

Les documents soignés, la mise en page et le graphisme, ainsi que le partage et transfert de connaissances sont donc des domaines dans lesquels je peux mettre mes compétences en exergue. Mon esprit curieux et mes activités professionnelles m’ont donné l’occasion de travailler dans différents domaines.

FORMATION :
   +20 ans à organiser des formations informatiques et à enseigner les outils bureautiques usuels, ainsi que d’autres outils spécifiques en rapport aux besoins de l’entreprise selon une pédagogie favorisant l’enseignement individualisé au sein d’un groupe d’apprenants, mettant l’accent sur l’autonomie, la collaboration entre apprenants et l’esprit de découverte. J’ai pratiqué 15 ans chez Rolex à Bienne et 7 ans dans le cadre d’un service de réinsertion professionnelle pour les personnes à la recherche d’un emploi. J’ai créé et publié plus de 400 tutoriaux sur l’Intranet de Rolex.

ADMINISTRATION :
   +15 ans à collaborer dans un département Systèmes d’informations où j’ai eu la responsabilité de définir des modèles de documents devant être supportés par l’intranet au moyen d’une GED lors du projet de mise en place du portail d’entreprise, j’ai géré des fichiers web et des fichiers utilisant la plateforme SharePoint, participé au projet de la création d’une charte ‘Corporate Identity’ pour les modèles de documents à utiliser, créé des présentations sur des bornes et élaboré des procédures. J’ai aussi participé à la mise en place de la documentation de processus SAP.

   +7 ans à gérer administrativement le service de formation (prévisions budgétaires, statistiques et rapports divers, comptabilité simple, etc.) et quelques années à travailler en tant que secrétaire/employée de commerce.

Je suis aujourd’hui à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle. Seriez-vous à la recherche de quelqu’un avec mon profil de compétences ?


Collaboratrice et formatrice pour adultes
Manufacture Rolex Bienne – 2002-2017

ADMINISTRATION / FORMATION :
•  Organisation & planification de formations informatiques, suivi des apprenants,
•  Enseignement des outils MS-Office usuels, des fonctionnalités de base standard SAP et d’outils spécifiques aux besoins de l’entreprise, élaboration et rédaction de supports de formation,
•  Support aux collaborateurs, soutien individualisé et coaching,
•  Mise en place de procédures et de processus, suivi de rapports de projet.

GESTION ELECTRONIQUE DES DONNEES (GED) :
•  Elaboration de modèles de documents, gestion de fichiers (données, métadonnées, etc.),
•  Formation des collaborateurs au système de la GED au niveau utilisateur.

GESTION DE CONTENU :
•  Gestion de contenu SharePoint et mise à jour de la documentation de l’Intranet, création et publication de plus de 400 documents de formation,
•  Création et gestion administrative de présentations interactives sur des bornes,
•  Participation à la mise en place de la documentation de processus SAP et rédaction de procédures.


Formatrice pour adultes en bureautique
AFC/CIFOM La Chaux-de-Fonds – 1995-2001

FORMATION :
•  Organisation et planification de formations informatiques, suivi des apprenants,
•  Analyse des besoins et définition des objectifs, évaluation des formations,
•  Enseignement des outils MS-Office, Internet et FrontPage, élaboration et rédaction de supports de formation,
•  Support aux collaborateurs, soutien individualisé et coaching.

ADMINISTRATION :
•  Gestion administrative (prévisions budgétaires, statistiques et rapports divers, comptabilité simple, etc.),
•  Supervision d’un stagiaire longue durée,
•  Participation active aux projets de développement de l’AFC.


Emplois précédents

Principalement dans le domaine du secrétariat ou de l’administration, je vous propose de regarder le CV complet ci-dessus pour de plus amples informations concernant ces différents postes de travail.