Curriculum Vitae

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Ma vie professionnelle
« L’imagination est plus importante que le savoir » – Albert Einstein

J’ai toujours eu un intérêt très vif pour les domaines du « visuel », de la formation et du contact avec les gens et, de manière générale, l’humain est constamment  au centre de mes objectifs.

Vulgariser l’information? Créer des contenus et des visuels? Former des collaborateurs? Ceci est un aperçu de la palette de mes compétences.

La curiosité est un moteur qui m’anime profondément et qui me permet de me donner à fond dans tout ce que j’entreprends. Passionnée par l’être humain et dotée d’un fort esprit d’équipe, j’adore pouvoir échanger, mener à bien un objectif en commun. Mon âme de formatrice m’a appris à vulgariser l’information et ainsi pouvoir répondre aux besoins d’un public cible/client.

En tant qu’intérêt personnel, la photographie, le webdesigning et le graphisme me tiennent très à cœur et j’utilise les outils Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign) au quotidien pour booster ma créativité. Ces outils et mes compétencces ont  permis la création d’un très beau catalogue pour une foire européenne.

Je me sens comme un lémurien, sautant de branches en branches, tout en m’enrichissant de compétences professionnelles en nouvelles compétences professionnelles.

EXEMPLES DE REALISATIONS :
ADMINISTRATION / MARKETING :
  Création de supports marketing (flyer, catalogue pour une foire commerciale européenne, etc.),
   Création de contenus (pour l’intranet, présentations, documents informatifs, procédures),
   Gestion administrative du service de formation pendant 7 ans (prévisions budgétaires, statistiques, rapports)..

FORMATION :
 
Organisation de formations informatiques et enseignement des outils bureautiques usuels pendant plus de 20 ans selon une pédagogie favorisant l’enseignement individualisé au sein d’un groupe d’apprenants, mettant l’accent sur l’autonomie, la collaboration entre apprenants et l’esprit de découverte,
   Création et publication de plus de 400 tutoriaux sur l’Intranet.

GRAPHISME :
  Dans mes loisirs, j’utilise les outils de graphisme et la photographie pour exercer ma créativité. Vous pouvez découvrir quelques réalisations sur mon site INDRIKAPI.CH

Je suis aujourd’hui à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle. Seriez-vous à la recherche de quelqu’un avec mon profil de compétences ?


Assistante Marketing
Myflore Neuchâtel – 2018-2019

COMMUNICATION-MARKETING :
• Gestion de projets,
• Elaboration de plans marketing, analyse interne et étude de marché,
• Création de supports marketing (contenus et visuels d’un catalogue en vue d’une foire commerciale européenne, flyer, cartes de visite, photos + post-traitement, textes, cartes de voeux),
• Création et publication de contenus sur Facebook, LinkedIn et Instagram,
• Participation active à l’élaboration d’une ligne éditoriale et création d’une ligne graphique web,
• Traduction en anglais,
• Commandes WinBIZ.


Collaboratrice et formatrice pour adultes
Manufacture Rolex Bienne – 2002-2017

ADMINISTRATION / FORMATION :
•  Organisation & planification de formations informatiques, suivi des apprenants,
•  Enseignement des outils MS-Office usuels, des fonctionnalités de base standard SAP et d’outils spécifiques aux besoins de l’entreprise, élaboration et rédaction de supports de formation,
•  Support aux collaborateurs, soutien individualisé et coaching,
•  Mise en place de procédures et de processus, suivi de rapports de projet.

GESTION ELECTRONIQUE DES DONNEES (GED) :
•  Elaboration de modèles de documents, gestion de fichiers (données, métadonnées, etc.),
•  Formation des collaborateurs au système de la GED au niveau utilisateur.

GESTION DE CONTENU :
•  Gestion de contenu SharePoint et mise à jour de la documentation de l’Intranet, création et publication de plus de 400 documents de formation,
•  Création et gestion administrative de présentations interactives sur des bornes,
•  Participation à la mise en place de la documentation de processus SAP et rédaction de procédures.


Formatrice pour adultes en bureautique
AFC/CIFOM La Chaux-de-Fonds – 1995-2001

FORMATION :
•  Organisation et planification de formations informatiques, suivi des apprenants,
•  Analyse des besoins et définition des objectifs, évaluation des formations,
•  Enseignement des outils MS-Office, Internet et FrontPage, élaboration et rédaction de supports de formation,
•  Support aux collaborateurs, soutien individualisé et coaching.

ADMINISTRATION :
•  Gestion administrative (prévisions budgétaires, statistiques et rapports divers, comptabilité simple, etc.),
•  Supervision d’un stagiaire longue durée,
•  Participation active aux projets de développement de l’AFC.


Emplois précédents

Principalement dans le domaine du secrétariat ou de l’administration, je vous propose de regarder le CV complet ci-dessus pour de plus amples informations concernant ces différents postes de travail.