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Ma vie professionnelle
« L’imagination est plus importante que le savoir » – Albert Einstein
Vulgariser l’information? Créer des contenus et des visuels? Former des collaborateurs ou des apprenants? Ceci est un aperçu de la palette de mes compétences.
La curiosité est un moteur qui m’anime profondément et qui me permet de me donner à fond dans tout ce que j’entreprends. Passionnée par l’être humain et dotée d’un fort esprit d’équipe, j’adore pouvoir échanger, mener à bien un objectif en commun. Mon âme de formatrice m’a appris à vulgariser l’information et ainsi à pouvoir répondre aux besoins d’un public cible/client. De manière générale, l’humain est constamment au centre de mes objectifs.
Tel le suricate observateur, je suis toujours à l’affût de ce qui se passe autour de moi. Dès que le besoin se fait sentir, mon réflexe est d’encourager et de donner un coup de main dans le but de permettre à tous d’atteindre les objectifs fixés .
De plus, j’ai toujours eu un intérêt très vif pour les domaines du «visuel» et de la mise en page, tels que le webdesigning, le graphisme et la photographie. J’utilise les outils digitaux et Adobe au quotidien pour booster ma créativité.
Ce doux mélange de compétences provenant de tout horizon fait de moi un lémurien professionnel, sautant de branches en branches, tout en m’enrichissant de nombreuses compétences, que je peux ensuite proposer à mon employeur.
EXEMPLES DE REALISATIONS :
ADMINISTRATION / MARKETING :
• Création de supports marketing (flyers, catalogue pour une foire commerciale européenne, etc.),
• Création de contenus (pour l’intranet, présentations, documents informatifs, supports de cours, procédures),
• Gestion administrative du service de formation pendant 7 ans (prévisions budgétaires, statistiques, rapports)..
FORMATION :
• Organisation de formations informatiques et enseignement des outils bureautiques usuels pendant plus de 20 ans selon une pédagogie favorisant l’enseignement individualisé au sein d’un groupe d’apprenants, mettant l’accent sur l’autonomie, la collaboration entre apprenants et l’esprit de découverte,
• Création et publication de plus de 400 tutoriaux sur l’Intranet.
GRAPHISME :
• Création d’un catalogue pour une foire commerciale européenne,
• Dans mes loisirs, j’utilise les outils de graphisme et la photographie pour exercer ma créativité. Vous pouvez découvrir quelques réalisations sur mon site INDRIKAPI.CH
Je suis aujourd’hui à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle. Seriez-vous à la recherche de quelqu’un avec mon profil de compétences ?
Coach/formatrice d’adultes en insertion professionnelle
M.E.S. Gestion SA Neuchâtel – 2023-actuel
FORMATION :
• Animation de formations et coaching individualisé dans le domaine des TRE (techniques de recherches d’emploi),
Assistante en marketing et communication digitale
Digitalizers Neuchâtel – 2022-2023
COMMUNICATION-MARKETING :
• Expérience professionnelle au sein d’une entreprise digitalisée 5.0 en mode esprit start-up,
• Création de contenus digitaux sur les réseaux sociaux et blogs sur le site Digitalizers,
• Gestion de projet dans la refonte d’un site web et création de landing pages,
• Intelligence collective et utilisation de méthodes agiles telles que Design Thinking, Design Sprint, Lean Startup, Kanban et Scrum.
Processing Analyst
NiD SA au Crêt-du-Locle – 2020-2021
PROCESSING :
• Surveillance et suivi de traitement de données sécurisées,
• Analyse des alertes de fraudes potentielles,
• Environnement de travail en anglais.
Assistante Marketing
Myflore Neuchâtel – 2018-2019
COMMUNICATION-MARKETING :
• Gestion de projets,
• Elaboration de plans marketing, analyse interne et étude de marché,
• Création de supports marketing (contenus et visuels d’un catalogue en vue d’une foire commerciale européenne, flyer, cartes de visite, photos + post-traitement, textes, cartes de voeux),
• Création et publication de contenus sur Facebook, LinkedIn et Instagram,
• Participation active à l’élaboration d’une ligne éditoriale et création d’une ligne graphique web,
• Traduction en anglais,
• Commandes WinBIZ.
Collaboratrice et formatrice pour adultes
Manufacture Rolex Bienne – 2002-2017
ADMINISTRATION / FORMATION :
• Organisation & planification de formations informatiques, suivi des apprenants,
• Enseignement des outils MS-Office usuels, des fonctionnalités de base standard SAP et d’outils spécifiques aux besoins de l’entreprise, élaboration et rédaction de supports de formation,
• Support aux collaborateurs, soutien individualisé et coaching,
• Mise en place de procédures et de processus, suivi de rapports de projet.
GESTION ELECTRONIQUE DES DONNEES (GED) :
• Elaboration de modèles de documents, gestion de fichiers (données, métadonnées, etc.),
• Formation des collaborateurs au système de la GED au niveau utilisateur.
GESTION DE CONTENU :
• Gestion de contenu SharePoint et mise à jour de la documentation de l’Intranet, création et publication de plus de 400 documents de formation,
• Création et gestion administrative de présentations interactives sur des bornes,
• Participation à la mise en place de la documentation de processus SAP et rédaction de procédures.
Formatrice pour adultes en bureautique
AFC/CIFOM La Chaux-de-Fonds – 1995-2001
FORMATION :
• Organisation et planification de formations informatiques, suivi des apprenants,
• Analyse des besoins et définition des objectifs, évaluation des formations,
• Enseignement des outils MS-Office, Internet et FrontPage, élaboration et rédaction de supports de formation,
• Support aux collaborateurs, soutien individualisé et coaching.
ADMINISTRATION :
• Gestion administrative (prévisions budgétaires, statistiques et rapports divers, comptabilité simple, etc.),
• Supervision d’un stagiaire longue durée,
• Participation active aux projets de développement de l’AFC.
Emplois précédents
Principalement dans le domaine du secrétariat ou de l’administration, je vous propose de regarder le CV complet ci-dessus pour de plus amples informations concernant ces différents postes de travail.